Offre digitale

Découvrez comment 20/20 Concours & Examens préparent vos épreuves orales.

Des épreuves sur tablette

Le monde évolue, les concours aussi ! 

20/20 Concours et Examens met également à disposition une solution clé en main pour l’organisation des examens sur tablettes de façon sécurisée et innovante. Spécifiquement conçues pour les épreuves QCM, elles sont distribuées à chaque candidat qui s’identifie à l’aide d’un QR code individuel qu’il pourra retrouver sur sa convocation.

Dans un souci d’équité et d’égalité des chances, le démarrage et la fin de l’examen se font simultanément pour toutes les tablettes non connectées, qui possèdent un système anti-triche. 

Ce logiciel dernière génération permet l’intégration des sujets, d’un barème détaillé, d’une remontée automatique des notes et enfin l’obtention de résultats affinés. En effet, la correction de ces grilles QCM s’effectue automatiquement en quelques minutes, grâce à la numérisation automatique des noms et des réponses des candidats. 

Des épreuves écrites digitalisées

20/20 Concours & Examens a entrepris il y a deux ans, la transition digitale de nos sites afin de répondre à cette nouvelle demande grandissante. Nous avons mis en place un système de scannage immédiat des copies à la fin des épreuves afin d’éviter tout incident ou perte de copie. Sauvegardées ensuite sur notre dispositif de sécurité, les professeurs corrigent de façon dématérialisée directement en ligne avec des outils adaptés pour l’annotation et la notation. Sur cette même plateforme, les responsables des épreuves ont également la possibilité de suivre la performance de leurs correcteurs.

La convocation des candidats, tout comme la communication des résultats, s’effectue de manière dématérialisée permettant d’optimiser et de sécuriser leur envoi.

Un portail candidat

Nous avons fait le constat que le monde du digital était en plein essor : formations en ligne, cours à distance… Et à l’arrivée ? Le concourant, qu’il soit bachelier ou futur médecin, se retrouvait avec sa trousse et un fascicule de feuilles à remplir.

Pourquoi cette rupture si vos étudiants sont à l’aise avec les nouvelles technologies ? Tout en proposant notre savoir-faire sur les concours dits « classiques », nous développons une gamme complète de services digitaux.

20/20 Concours et Examens propose alors aux candidats un espace leur permettant de consulter leurs convocations, leurs dossiers mais également leurs résultats.

Les épreuves orales vers le distanciel

Réunir les membres de jury est une opération délicate pour nos clients. Les visioconférences permettent de simplifier leur organisation tout en respectant leur structure qui reste inchangée (accueil, préparation, tirage des sujets…), à travers un processus d’échange sécurisé par des serveurs privés.

Cette nouvelle configuration, offre aux membres du jury la possibilité d’être à distance et ainsi réaliser des économies de déplacements, d’hébergement ou encore de restauration. Nous mettons à disposition du candidat qui est lui présent physiquement, le matériel nécessaire pour le bon déroulement de son oral (ordinateur, télévision, vidéoprojecteur…)

Un projet ?
Examens, concours, écrits ou oraux?